Destruction nid de guêpe et frelon

Guêpes et frelons : La solution d’un professionnel règlera votre problème

GUEPE ECLAIR est une société spécialisée dans la destruction des nids de guêpes, frelons et frelons asiatiques. Nous sommes certifiés et agréés par le ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie grâce au Certibiocide, cela nous permet l’utilisation des produits professionnels dans le respect de l'environnement et des normes européennes.

Nos techniciens sont formés par nos soins à la destruction de nids de guêpe et frelon.

Attention : Nous rappelons que tenter une destruction par vos propres moyens peut parfois s’avérer très dangereux

Comment détruire un nid de guêpe ou de frelons ?

La destruction d’un nid de guêpes, de frelons asiatiques ou tout autres hyménoptères, suit une procédure et un traitement bien spécifique. Il est important que toute personnes non habituées à réaliser ce genre de prestation, appel une entreprise comme GUEPE ECLAIR pour traiter le problème en toute sécurité. Le technicien va alors traiter le nid pour éradiquer la colonie de guêpe ou frelon. Ce traitement se fera à l’aide de produit biocide dans le respect de l’environnement ou via l’utilisation de produit naturel.

Faire enlever un nid de frelon asiatique !

Pour ce qui est des nids de frelon asiatique (nid secondaire) situé très haut dans les arbres un traitement naturel sera à privilégier et le retrait du nid sera à étudier en fonction de l’accessibilité. Les nids de frelons asiatiques localisés dans les arbres sont dans la majeure partie des cas « des nids secondaire » beaucoup plus gros et imposant que les « nids primaires ». Il est nécessaire de laisser le nid sur place afin de contaminer l'intégralité de la colonie.

Comment faire enlever un nid de guêpe ?

Le nid de guêpe peut être implanté à divers endroit dans un bâtiment ou une maison. L’œil aguerrie d’un professionnel de chez GUEPE ECLAIR vous permettra de trouver le nid et son expérience sera la solution pour réaliser la destruction du nid de guêpe sans le moindre problème.

Destruction nid de frelon asiatique !

Le nid de frelons asiatique est bien différent d’une de guêpe ou bien d’un nid de frelon européens. En effet le frelon, asiatique doit bénéficier souvent d’un second passage afin de retirer le nid et de ne surtout pas enlever le nid lors de la première intervention. Le risque serait la création d’un nouveau nid, appelé « nid satellite ». Ces nids satellites sont plus agressifs et moins structurés car aucune reine pour organiser la colonie.

Icône de personne se posant des questions

Un nid de guêpes ou un nid de frelons chez vous ?

Bien souvent vous constatez qu’il y a des guêpes régulièrement sur votre terrasse ou bien dans votre habitation. C’est alors que vous allez commencer à observer d’où viennent ces guêpes ou ces frelons. Pour confirmer la présence d’un nid, il vous suffira de confirmer des allers-retours réguliers d’insectes à partir d’un point fixe (ex : un angle de fenêtre). Attention ne vous approchez pas du nid car ces insectes ont la capacité de piquer grâce à un dard situé à l’arrière de leur corps. Ils n’hésitent pas à s’en servir lorsqu’ils se sentent menacés. Ne prenez aucun risque à vous débarrasser par vos propres moyens d’un nid de guêpes ou de frelons, mais faites appel à GUEPE CLAIR

Suppression de nid de guêpes par une bombe insecticide !

La suppression d’un nid de guêpe à l’aide d’insecticides ou d’aérosols de grandes surfaces ne sont pas des solutions à adopter. Vous allez vous mettre en danger en risquant d’être attaqué et le coût global des bombes aérosols reviendra plus chère qu’une intervention de GUEPE ECLAIR. Donc évitez tout stress et danger en faisant appel à nos services.

Dans quelle partie de votre habitat pouvez-vous retrouver un nid de guêpes ?

Les hyménoptères peuvent construire des nids chez vous à peu près n’importe où. Les différentes espèces d’hyménoptère sont : Vespa Velutina, Vespa crabro, Vespula Germanica, Vespula vulgaris.

Où peut-on trouver les nids de guêpes et de frelons :

  • Dans vos combles et greniers
  • Dans une voiture
  • Dans un mur, une fissure
  • Sous les tuiles
  • Sur un velux
  • Sur un balcon
  • Dans le sol, les compostes, la terre
  • Dans votre conduit de cheminée
  • Dans les arbres ou dans la souche
  • Sous vos dalles de terasse
  • Les caissons de volets roulants
  • Boite aux lettres

Vous l’avez compris ceci est une liste non exhaustive de tout endroit propice à la nidification des nids de guêpes ou frelons asiatiques.

Comment supprime-t-on un nid de guêpes ? Désinsectisation et destruction des nids !

Nos experts suivent des formations aux meilleures techniques de lutte contre les Guêpes et frelon et utilisons les biocides les plus efficaces du marché. Cela dans le but de permettre la suppression du nuisible. La suppression d’un nid de guêpe sera totale lorsqu’il n’y aura plus aucune activité les jours suivants l’intervention du technicien.

Élimination de nids de guêpes et de frelons ! Pourquoi autant de guêpe chez moi ?

La multiplication des guêpes et de frelons est dû aux conditions météorologiques favorables de ces dernières années. Avec l’augmentation des périodes de chaleur et l’adoucissement des températures hivernales dans nos différentes régions. Les conditions sont réunies pour voir ces insectes proliférer. À partir du mois de mars lorsque les températures s’adoucissent et que l’hiver fait place au printemps. Les guêpes et les frelons commencent la construction de leur habitat pour les prochains mois à venir. En effet ces conditions météorologiques favorables leurs permettent de disposer d’une plus longue période d’activité.